AÉROPORT DE TOULOUSE
AÉROPORT DE TOULOUSE
Refonte complète de l’identité visuelle de l’Aéroport de Toulouse, en collaboration avec l’agence Hungry and Foolish. J’ai accompagné chaque étape du projet, de la réflexion stratégique aux déclinaisons concrètes sur tous les supports, en alternance au sein de l’aéroport.



CONTEXTE
CONTEXTE
L’aéroport souhaitait moderniser son image pour incarner son esprit pionnier, son ancrage local et son ouverture sur le monde. Le rebranding devait s’appliquer à tous les supports, du digital au print, en respectant la nouvelle charte graphique conçue par Hungry and Foolish.
L’aéroport souhaitait moderniser son image pour incarner son esprit pionnier, son ancrage local et son ouverture sur le monde. Le rebranding devait s’appliquer à tous les supports, du digital au print, en respectant la nouvelle charte graphique conçue par Hungry and Foolish.
CONTEXTE
L’aéroport souhaitait moderniser son image pour incarner son esprit pionnier, son ancrage local et son ouverture sur le monde. Le rebranding devait s’appliquer à tous les supports, du digital au print, en respectant la nouvelle charte graphique conçue par Hungry and Foolish.
CE QUE J’AI RÉALISÉ
CE QUE J’AI RÉALISÉ
Suivi du rebranding avec l’agence et les imprimeurs
Adaptation de tous les supports digitaux et imprimés
Création de vidéos motion design diffusées en aérogare
Déploiement de la nouvelle identité sur la signalétique, les rapports, brochures et magazines
Gestion des détails graphiques pour garantir la cohérence visuelle
Utilisation de templates After Effects fournis par l’agence
Suivi du rebranding avec l’agence et les imprimeurs
Adaptation de tous les supports digitaux et imprimés
Création de vidéos motion design diffusées en aérogare
Déploiement de la nouvelle identité sur la signalétique, les rapports, brochures et magazines
Gestion des détails graphiques pour garantir la cohérence visuelle
Utilisation de templates After Effects fournis par l’agence
CE QUE J’AI RÉALISÉ
Suivi du rebranding avec l’agence et les imprimeurs
Adaptation de tous les supports digitaux et imprimés
Création de vidéos motion design diffusées en aérogare
Déploiement de la nouvelle identité sur la signalétique, les rapports, brochures et magazines
Gestion des détails graphiques pour garantir la cohérence visuelle
Utilisation de templates After Effects fournis par l’agence
CONCEPT
CONCEPT
Une identité visuelle repensée pour révéler l’âme de l’aéroport : entre terre et ciel, entre histoire et avenir, entre terroir et monde. L’univers graphique traduit l’audace, la chaleur et l’émotion du voyage, à travers une charte moderne et évolutive.
Une identité visuelle repensée pour révéler l’âme de l’aéroport : entre terre et ciel, entre histoire et avenir, entre terroir et monde. L’univers graphique traduit l’audace, la chaleur et l’émotion du voyage, à travers une charte moderne et évolutive.
CONCEPT
Une identité visuelle repensée pour révéler l’âme de l’aéroport : entre terre et ciel, entre histoire et avenir, entre terroir et monde. L’univers graphique traduit l’audace, la chaleur et l’émotion du voyage, à travers une charte moderne et évolutive.



LIVRABLES
LIVRABLES
Rebranding global, suivi de la conception à l’application
Supports digitaux et print adaptés à la nouvelle identité
Vidéos pour réseaux sociaux et diffusion interne
Signalétique et déclinaisons multi-supports
Prise de vue vidéo & photo
Rebranding global, suivi de la conception à l’application
Supports digitaux et print adaptés à la nouvelle identité
Vidéos pour réseaux sociaux et diffusion interne
Signalétique et déclinaisons multi-supports
Prise de vue vidéo & photo
LIVRABLES
Rebranding global, suivi de la conception à l’application
Supports digitaux et print adaptés à la nouvelle identité
Vidéos pour réseaux sociaux et diffusion interne
Signalétique et déclinaisons multi-supports
Prise de vue vidéo & photo






More Works More Works
More Works More Works
©2025 OPALKA
Retour en haut
©2025 OPALKA
Retour en haut