COLLABORATION ART & MODE

COLLABORATION ART & MODE

Projet d’école encadré par Johan Debit (Brand Brother), imaginant une collaboration inédite entre l’artiste japonais Takenobu Igarashi et la marque Carhartt, à l’occasion des 135 ans de la marque.

Client

Carhartt x Takenobu Igarashi

ANNÉE

2024

CategorIE

Direction artistique

Projet

Behance

CONTEXTE

CONTEXTE

Créer une rencontre entre l’univers graphique de Takenobu Igarashi, reconnu pour ses jeux de perspective et de volume, et l’ADN industriel et authentique de Carhartt. L’objectif : célébrer la robustesse, la durabilité et l’esthétique brute qui relient l’artiste à la marque.

Créer une rencontre entre l’univers graphique de Takenobu Igarashi, reconnu pour ses jeux de perspective et de volume, et l’ADN industriel et authentique de Carhartt. L’objectif : célébrer la robustesse, la durabilité et l’esthétique brute qui relient l’artiste à la marque.

CONTEXTE

Créer une rencontre entre l’univers graphique de Takenobu Igarashi, reconnu pour ses jeux de perspective et de volume, et l’ADN industriel et authentique de Carhartt. L’objectif : célébrer la robustesse, la durabilité et l’esthétique brute qui relient l’artiste à la marque.

CONCEPT

CONCEPT

La collaboration entre Takenobu Igarashi et Carhartt s’impose naturellement : l’artiste japonais, reconnu pour son style unique mêlant perspective, volume et matériaux bruts, partage avec Carhartt une affinité pour l’authenticité et l’univers industriel. Cette rencontre célèbre les 135 ans de la marque emblématique de vêtements de travail, dont l’héritage urbain et la robustesse résonnent avec l’esthétique d’Igarashi. L’événement, organisé au printemps 2024 dans la boutique Carhartt de Toulouse, propose une expérience immersive et scénographiée : exposition d’œuvres, projections vidéo du processus créatif, présentation tactile de la collection capsule et animations interactives, le tout pensé pour séduire amateurs d’art contemporain, professionnels créatifs, fidèles de la marque et public international sensible à la culture japonaise et à l’innovation artistique.

La collaboration entre Takenobu Igarashi et Carhartt s’impose naturellement : l’artiste japonais, reconnu pour son style unique mêlant perspective, volume et matériaux bruts, partage avec Carhartt une affinité pour l’authenticité et l’univers industriel. Cette rencontre célèbre les 135 ans de la marque emblématique de vêtements de travail, dont l’héritage urbain et la robustesse résonnent avec l’esthétique d’Igarashi. L’événement, organisé au printemps 2024 dans la boutique Carhartt de Toulouse, propose une expérience immersive et scénographiée : exposition d’œuvres, projections vidéo du processus créatif, présentation tactile de la collection capsule et animations interactives, le tout pensé pour séduire amateurs d’art contemporain, professionnels créatifs, fidèles de la marque et public international sensible à la culture japonaise et à l’innovation artistique.

CONCEPT

La collaboration entre Takenobu Igarashi et Carhartt s’impose naturellement : l’artiste japonais, reconnu pour son style unique mêlant perspective, volume et matériaux bruts, partage avec Carhartt une affinité pour l’authenticité et l’univers industriel. Cette rencontre célèbre les 135 ans de la marque emblématique de vêtements de travail, dont l’héritage urbain et la robustesse résonnent avec l’esthétique d’Igarashi. L’événement, organisé au printemps 2024 dans la boutique Carhartt de Toulouse, propose une expérience immersive et scénographiée : exposition d’œuvres, projections vidéo du processus créatif, présentation tactile de la collection capsule et animations interactives, le tout pensé pour séduire amateurs d’art contemporain, professionnels créatifs, fidèles de la marque et public international sensible à la culture japonaise et à l’innovation artistique.

CE QUE J’AI RÉALISÉ

CE QUE J’AI RÉALISÉ

  • Affiche événementielle

  • Flyer, brochure, plan d’aménagement de la boutique

  • Création de la collection capsule (vêtements, accessoires)

  • Visuels pour réseaux sociaux et motion design

  • Déclinaison de l’identité sur tous les supports de communication

  • Affiche événementielle

  • Flyer, brochure, plan d’aménagement de la boutique

  • Création de la collection capsule (vêtements, accessoires)

  • Visuels pour réseaux sociaux et motion design

  • Déclinaison de l’identité sur tous les supports de communication

CE QUE J’AI RÉALISÉ

  • Affiche événementielle

  • Flyer, brochure, plan d’aménagement de la boutique

  • Création de la collection capsule (vêtements, accessoires)

  • Visuels pour réseaux sociaux et motion design

  • Déclinaison de l’identité sur tous les supports de communication

LIVRABLES

LIVRABLES

Une collaboration qui fusionne l’art contemporain japonais et l’héritage industriel américain, pour une expérience visuelle et sensorielle unique, à la croisée de la mode et de la création graphique.

Une collaboration qui fusionne l’art contemporain japonais et l’héritage industriel américain, pour une expérience visuelle et sensorielle unique, à la croisée de la mode et de la création graphique.

LIVRABLES

Une collaboration qui fusionne l’art contemporain japonais et l’héritage industriel américain, pour une expérience visuelle et sensorielle unique, à la croisée de la mode et de la création graphique.

avec amour

avec amour

avec amour

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©2025 OPALKA

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